Sensei Johnny Cazes, 4e dan
J’ai commencé le karaté le 28 janvier 1992 à l’âge de 18 ans. Passionné de sport et films de combat, j’ai pratiqué quelques autres disciples sportives avant de commencer officiellement le Karaté avec Shihan Pierre. Mon attirance vers les sports de combats étant grandissante.
Mon parcourt de karatéka fut graduel, passage de ceintures orange à noires de 1992 à1995. Et mon dernier passage de ceinture est ma 4ieme Dan, passé au Japon en juillet 2019.
J’ai fait des compétitions. En 1992, j’ai remporté une première place en combat. J’ai aussi gagné deux one match en 1999 et en 2000.
J’ai participé aux camps de karaté pendant quelques années le dernier étant en 2000.
En Kyokushin le cassage est important. Mon record personnel de cassage est de 9 blocs de béton.
Participants à des démonstrations de karaté, j’ai cassé 4 fois des battons de baseball.
J’ai aussi appris à faire du coaching avec les compétiteurs. J’ai été pour la première fois au Japon en novembre 2015, comme coach pour la compétition internationale.
Ça fait maintenant 30 ans, que je pratique les arts martiaux. Il faut dire que ma jeunesse issue de familles d’accueils, avait laisser en moi beaucoup de colère et un rythme de vie qui n’était pas très stable. Le Karaté m’a permis d’être en bonne forme physique, d’apprendre à canaliser mes émotions, de gérer mon stress, de trouver un équilibre dans ma vie en plus d’avoir un réseau social ou j’étais soutenu6+, reconnu et encouragé. Et je me souhaite de pouvoir en faire encore longtemps pour tout le bien-être que je vais y chercher.